Suite à la demande de nos clients nous nous sommes équipés de trois chaînes de mise en bouteilles de dernière génération. Paul Vandevelde et Benoît Aldias, forts de leurs expériences, interviennent en personne sur votre domaine pour effectuer la mise en bouteilles.

Dans notre démarche qualité nous utilisons quotidiennement la vapeur d'eau pour nettoyer les groupes de tirage.

Nous possédons des générateurs d'azote afin d'inerter nos tuyaux, filtres, cloches et vos bouteilles pour limiter au maximum l'oxydation du vin.

Nos équipements sont montés sur roues afin de travailler dans vos caves au plus près des cuves, pour limiter au maximum les pompages et l'oxydation de vos vins. De plus votre vin ne subit pas les variations de température parfois importantes. Ainsi nous nous prémunissons des aléas météorologiques.

Les groupes 1 et 2 ont une cadence nominale de 2.000 bouteilles par heure. Nous pouvons traiter les bouteilles allant de 37.5 à 150 cl.

Le groupe 3 peut traiter les contenants de 1.5L à 9L.

L'hygiène des groupes est contrôlée par ATPmétrie, audits réalisés par un cabinet externe.

Afin de contôler l'intégrité des membranes filtrantes nous avons un appareil de mesure permettant d'effectuer un test d'intégrité.

Pour votre traçabilité et vos démarches HACCP nous vous remettons une fiche de mise en bouteilles et nous gardons pendant un an et un jour un échantillon de votre cuve et du vin en bouteille.
Vineolis - Parc d'activité Nicopolis 210 rue des Lauriers - 83170 Brignoles - Email : contact@vineolis.fr - Mentions Légales
Conception : e-partenaire